biennale du carnet de voyage du 17 au 19 novembre

Publié le par marie-pierre

la biennale du carnet de voyage va ouvrir cette fin de semaine au polydôme, du vendredi 17 au dimanche 19 novembre.

j'aime beaucoup ce rendez-vous de l'automne, où l'on voyage au gré des carnets présentés par des artistes voyageurs de style très différent, chacun sa touche perso, sa destination plus ou moins lointaine (vu l'année dernière des carnets sur la banlieue parisienne, un mix d'artistes, très réussi), ses supports, ses outils et son inspiration...

sera présent une nouvelle fois cette année Stefano Faravelli, carnettiste italien plein d'humour (il faut voir son petit bijou "zoografia apocrifa", ce n'est pas un carnet de voyage en soi mais une galerie de portraits animaliers délirants, traités dans un style colonial joliment décalé, à voir absolument! en photo, la machine à distiller les larmes de crocodile...), il exposera aussi une soixantaine de dessins à l'espace pierre laporte au centre jaude. 

certes, je trouve que cette manifestation est victime de son succès, que l'on ne sait plus si le carnettiste dessine pour se faire publier ou pour partager ses sensations, découvertes, aventures avec un public toujours plus nombreux. le business est bien sûr partout. mais au-delà de ça, je découvre toujours des dessins sensibles, drôles, plein d'humanité pendant cette biennale et cela reste un vrai plaisir !

ça se passe au polydôme place du 1er mai, de 9h à 19h30, du vendredi 17 au dimanche 19 novembre (je vous déconseille toutefois d'y aller le vendredi matin, c'est souvent montage de stand...), 5€ l'entrée pour la journée ou 10€ pour les 3 jours.

Publié dans expos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai un pote qui expose au bar de la mairie avec son amie ses portraits d'Ethiopie (j'ai oublié de la signaler, c'était mardi soir le vernissage).<br /> leur expo est visible jusqu'au 9 décembre. donc, si vous passez du côté de l'Hôtel de Ville...
Répondre
M
je pense que j'arriverai à passer au bar de la mairie d'ici le 9 déc pour voir ça. merci pour l'info ! tu vas aller faire un tour au polydôme ?