news d'une semaine de rentrée, et bien la rentrée et... le RWC 2007

Publié le par marie-pierre

que raconter en pleine semaine de rentrée (scolaire j'entends, moi ça fait belle lurette que je suis rentrée... ouais encore plus que ça même...)

-- qu'il fait froid et que ça aide pas pour mettre le réveil 1 heure plus tôt tous les matins pour que nos chères têtes blondes arrivent à l'heure au collège

-- qu'il faut changer de rythme, se coucher plus tôt (c'est mieux si on veut ressembler un peu plus à quelque chose le matin en arrivant au boulot) et que même si on veut pas, et bien c'est comme ça

-- qu'il y a pas encore de rentrée concerts, spectacles, et tout et tout, qu'il faut attendre mi-septembre pour qu'il se passe de nouveau quelque chose, du genre le bal de l'afterwork le vendredi 14 septembre, signal de rentrée pour la coopé

mais en cherchant bien, j'ai trouvé un truc à raconter que j'avais totalement zappé (honte sur moi) : vendredi 7 septembre, ce vendredi donc, c'est le coup d'envoi du RWC 2007

vous allez me dire, c'est quoi le RWC ??? bande de non-rugbyeux (c'est pour aller avec footeux), c'est la Rugby World Cup avec le 1er match au stade de france, France-Argentine à 21h.

je pense que tous les écrans plasma des pubs et bistrots de clermont seront branchés sur la retransmission en direct live, donc vous n'aurez que l'embarras du choix pour choisir votre lieu. je n'ai pas spécialement d'endroit à recommander, je vis un peu dans une 5ème dimension par rapport à tous les évènements sportifs qui se déroulent entre 2 équipes sur un terrain, bref très peu de pratique jusqu'à aujourd'hui mais peut-être vais-je être gagnée par la fièvre du rugby et enfin, vais-je chercher à comprendre les règles des en-avants et autres mêlées...

toutes les dates des matchs ici

et pour vous faire un peu plus envie, je n'ai pas résisté à l'envie de vous glisser la couv du calendrier 2008 des dieux du stade... il faut attendre le 6 septembre (c'est-à-dire demain!!!) pour pouvoir le trouver dans toutes les bonnes boutiques. j'avoue que tous ces corps archi musculeux photographiés dans tous les sens me laissent un peu de marbre (même si c'est le "famous" steven klein, photographe de madonna et beckham - oups - qui a mis la main à la pâte cette fois), mais bon... je vous laisse jeter un oeil et vous me raconterez.


Publié dans sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article